Les armes et la toge – Relations internationales

Les armes et la toge développe ici des enjeux liés aux relations internationales.

Les armes et la toge. Droit des peuples à disposer d'eux-mêmes
Fernand Braudel, Qu'est-ce qu'une civilisation ?
L'ESPACE, PERSPECTIVES STRATEGIQUES - LES ARMES ET LA TOGE RELATIONS INTERNATIONALES
L’EXTRATERRITORIALITÉ DU DROIT AMÉRICAIN - LES ARMES ET LA TOGE RELATIONS INTERNATIONALES
L'euro favorise-t-il l'Allemagne ? Les armes et la toge Relations internationales
La coopération de défense franco-britannique Les armes et la toge Relations internationales
L'inde, une puissance en trompe-l’œil ? Les armes et la toge Relations internationales
La France, une puissance maritime ? Les armes et la toge Relations internationales

Les armes et la toge est un site de culture générale et stratégique.

Son objectif est de favoriser l’appréhension de concepts stratégiques clefs. Il met à la portée de tous certains concepts stratégiques, des thèses de grands penseurs et des éléments de réflexion sur les relations internationales, la guerre et la société. Il a également l’ambition d’aider les candidats à des concours qui comportent une épreuve de culture générale, tels que l’école de guerre, mais aussi ceux de la banque commune d’épreuves.

En aucun cas le contenu proposé ici n’a la prétention d’atteindre à la vérité ou d’asséner des certitudes prêtes-à-penser. En revanche, il propose des éléments de réponse à certaines problématiques clefs, ou à donner rapidement une idée générale de notions importantes. Il doit vous aider à défendre fermement une position nuancée.

Le projet de Les armes et la toge est de mettre à disposition de chacun une réflexion originale et de qualité. Et de le faire gratuitement. Nous traitons tant de sujets de stratégie ou de relations internationales que de grands enjeux de société.

Notre ambition est d’apporter des éléments à la réflexion personnelle de nos lecteurs, en nous détachant de l’actualité immédiate. Nous abordons toutefois volontairement un certain nombre de sujets de société qui sont au cœur de controverses politiques. L’objectif de Les armes et la toge est d’aider à la réflexion de manière dépassionnée.